Parrainer en MLM est un peu la bête noire des réseauteurs débutants, pourtant c’est essentiel au développement de chaque entreprise de MLM, et surout au votre !

Voici quelques conseils pour parrainer en toute simplicité et convaincre vos prospects de rejoindre votre équipe.

Voici ce que je vais développer avec vous :

  • Pourquoi parrainer est si important ?
  • Quand faut-il Parrainer ?
  • Qui Parrainer ?
  • Comment Parrainer en MLM ?
  • Mon Conseil.

Pourquoi Parrainer est si important ? 

Ah le parrainage, rien que d’entendre ce mot la plupart des nouveaux distributeurs ont les poils qui s’hérissent !

Pour mieux comprendre l’importance de parrainer, voici une petite histoire

Comment parrainer en MLM sans se mettre la pression

Une femme qui avait quelques poules vendait ces œufs sur le marché. Les œufs étant de bonne qualité elle s’est mise à en vendre de plus en plus.

Oui mais, sauf que chaque poule pondent un seul œuf par jour et pas plus ! Donc le seul moyen d’avoir plus d’œufs … C’est d’avoir plus de poules !

Vous commencez à comprendre ?

Cette étape et probablement l’une des plus importante en marketing relationnel car le parrainage est le carburant de cette activité.

Parrainer en MLM n’est pas un obligation, mais si vous rêvez de bien gagner votre vie, et même très bien, vous devrez passer par cette étape.

Pas de panique, tous les grands leaders ont démarrés comme vous. Il faut juste que vous sachiez comment parrainer sans vous mettre la pression, mais vous verrez cela plus loin dans cet article.

Quand faut-il parrainer en MLM ?

Le parrainage est la 2ème étape à suivre, la 1ère étant de rentrer dans l’opportunité et tester les produits ou services que vous allez partager, je préfère le terme partager que vendre.

C’est à ce moment-là que vous devez commencer à parrainer et parler de votre activité aux futurs distributeurs ou filleuls.

Pour parrainer et commencer à bâtir votre équipe, ne pensez pas au profit, mais plutôt à aider les gens avec votre super produit ou votre opportunité MLM.

Surtout, n’en faites pas des tonnes pour essayer de convaincre vos prospects, ça se verra !

Vous devez parrainer et enseigner à vos filleuls comment parrainer à leur tour.

Parrainer c’est prendre un engagement envers vos filleuls, car vous avez la responsabilité des gens que vous attirez dans l’entreprise.

Qui parrainer en MLM ?

Tout le monde est susceptible de rentrer un jour dans le marketing de réseau.

Donc, tous les gens que vous rencontrerez peuvent êtres des distributeurs potentiels, peut être maintenant, peut-être plus tard ou peut-être jamais !

Vous devez apprendre à détecter les personnes qui pourraient vous rejoindre, et surtout n’avoir aucun a priori sur les gens.

C’est-à-dire que vous ne devez jamais supposer à l’avance que tel ou tel autre personne sera ou ne sera pas intéressée par votre opportunité MLM.

Un conseil : Pour  être plus efficace, vous devez chercher des gens qui veulent gagner beaucoup d’argent… Ne cherchez surtout pas des bons vendeurs

Orientez-vous vers des personnes qui veulent changer d’activités, ou de condition, pour X raisons et qui sont prêt à donner entre 5 et 10 heures de leurs temps pour développer votre opportunité…

Comment parrainer ?

Tout simplement en parlant de votre opportunité aux gens que vous rencontrerez.

Les premières personnes à qui vous devez parler de votre opportunité, ce sont ceux qui sont dans votre cercle d’influence.

C’est-à-dire les personnes qui vous font confiance et sur qui vous avez de l’influence.

Parlez de votre projet, de votre vision, de vos rêves, et faites les partager avec vos prospects.

Ne rentrez pas dans des longs discours sur votre entreprise et vos produits, mais dites comment vous allez les aider à atteindre leur but.

Mon conseil pour parrainer en MLM

Ne surtout pas vendre mais parler de votre « pourquoi », partagez votre enthousiasme et votre liberté, ils devront être le facteur déclenchant pour les futurs distributeurs.

Il est essentiel de faire sentir aux prospects que ce sont eux qui ont besoin de vous… Et non pas vous qui avait besoin d’eux car vous êtes leur billet d’entrée pour une nouvelle vie.

Enfin, si vous voulez pérennisez votre avenir, vous devez prendre en compte qu’il faut au moins 3 niveaux de parrainage pour commencer à entrevoir une certaine sérénité.

Pour finir, une petite leçon d’arithmétique :

Vous parrainez 2 personnes, qui parrainent 2 personnes, qui parrainent à leurs tour 2 personnes = 15 distributeurs dans ce groupe.

Maintenant vous parrainez 3 personnes, qui parrainent 3 personnes, qui parrainent à leurs tour 3 personnes = 40 distributeurs dans celui-ci.

Vous voyez, dans le second groupe,  au départ vous n’avez parrainé qu’une seule personne de plus mais à l’arrivée l’écart est très important … 25 distributeurs en plus !

Conclusion

Parrainer en MLM est toujours stressant quand on débute, mais ôtez-vous cette pression inutile.

Parlez de votre activité avec enthousiasme mais pas trop, faite comme si vous aviez vu un bon film au ciné et vous voulez partager cette expérience, rien de plus !

Enseignez ceci à vos distributeurs et soyez serin pour votre avenir.

Voici comment parrainer en MLM sans vous mettre la pression, j’espère que cela va vous aider.

Bien amicalement

Marc

Partagez cet article si vous pensez qu’il pourrait aider quelqu’un. Merci

Restez informé en me rejoignant sur les réseaux sociaux

FORMATION OFFERTE
Publiez 50 posts/jour sur vos groupes et pages Facebook, avec des publications optimisées pour convertir

Et trouvez jusqu'à 3 prospects qualifiés/jour

Invalid email address
Pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Share This
M