Je vais vous donner, dans cet article, la recette imparable avoir des résultats dans n’importe quelle société de MLM. Un processus simple, en 6 parties, qui vous fera passer de débutant à leader !

Mais dites-vous bien une chose, ce qui fera la différence au bout du compte, c’est VOUS !

La réussite en marketing de réseau n’est pas un mythe , cela existe bel et bien !

Et pourtant, il y a de quoi se poser des questions car les statistiques sont cruelles, plus de    90 % des personnes qui y rentre, s’y casse les dents.

Un très grand nombre de personnes connaissent le marketing de réseau par le biais de conférences, ils sont très souvent séduit par les gains, le concept et ressortent gonflés à bloc (ce qui prouve que les conférences sont bien faites  ? ) !

Malheureusement, pour la plupart le soufflet retombe très vite… c’est le premier écrémage.

Ensuite, il y a ceux qui se rendent compte que finalement c’est pas leur truc. Ils ont essayé, parfois à contrecœur, et petit à petit ont laissé tomber… c’est le deuxième écrémage

Et puis, il y a ceux qui s’accroche, ceux qui ont compris que le MLM est une vraie opportunité ! Click To Tweet

 Cet article s’adresse à ces personnes là…

Beaucoup de métiers demandent des compétences, des diplômes, de l’expérience, des connaissances, ne pas avoir plus de 40 ans… et parfois, du piston ! 

En plus, vous ne choisissez ni votre patron, ni les personnes avec qui vous voulez travailler.

Et pourtant, pour réussir en marketing de réseau, nul besoin de diplôme, ni compétences, ni expérience, ni être dans une tranche d’âge bien défini… Il vous faut juste connaître la bonne recette.

commençons par le point numéro 1

 

N°1 – Pourquoi faites-vous du marketing de réseau 

Pour moi, la chose la plus importante c’est de connaître son “pourquoi“.

Peu importe ce que c’est, l’argent, la liberté, marre de votre patron, ou autre, il est important d’avoir un but suffisamment fort pour animer une volonté inébranlable.

C’est cette volonté qui va être déterminante et vous pousser à persévérer dans le marketing de réseau.

Posez-vous ces 3 questions :

  1. Est-ce que mon but est suffisamment important pour booster ma volonté
  2. Est-ce que le marketing de réseau et un modèle d’affaire qui me convient
  3. Est-ce que je suis prêt à m’investir en fonction du temps que j’accorde à cette activité

si vous avez répondu OUI à ces trois questions, vous êtes fait pour le marketing de réseau, et ce, quelle que soit la société de MLM dans laquelle vous voulez évoluer.

 

N° 2 – Connaître son produit

Bien évidemment, il est important de savoir de quoi vous parlez, et pour cela la première chose à faire c’est de tester son produit. Consommer le produit que vous proposez et très important pour votre crédibilité, plus encore , vous devez être à l’image de votre produit.

Par exemple, si vous partagez un produit pour le bien-être vous devez donner l’impression d’être bien dans vos baskets extérieurement mais intérieurement aussi.

Vous devez en maîtriser les différents aspects, caractéristiques techniques, plan de compensation, les bonus… etc !

Attention, ce qui va convaincre le prospect ce n’est pas tout ça, mais les bénéfices qu’apportent votre produit à ce qui l’ont testé… c’est ce que vous devez mettre en avant !

 

N° 3 – Assistez aux événements

En général, les sociétés où les leaders de ces compagnies, organisent des événements.

Il est très important d’y assister autant que possible.

Ces réunions peuvent se faire dans une salle ou sur Internet, et ont des buts bien précis.

  • Vous informer
  • Vous motiver
  • Apprendre des leaders

Dans certains cas, selon le sujet de la réunion, vous pourrez même y inviter vos prospects.

De plus, le fait d’y prendre part montre aux personnes de votre groupe votre niveau d’implication, upline et downline y compris !

 

N° 4 – La formation, point clé de la réussite

Si vous démarrez à peine dans le marketing de réseau, il vous faudra en connaître toutes les subtilités.

En effet, si vous voulez exceller en marketing de réseau il y a plusieurs étapes à maîtriser… et pour cela vous devez vous former !

Tout d’abord, les sociétés de MLM proposent des formations maison, ne les négligez pas, elles ont été faîtes par des leaders et ont fait leurs preuves.

Ensuite, il vous appartient de tout mettre en œuvre pour parfaire vos connaissances sur le marketing de réseau. Pour cela, vous trouverez pas mal d’ouvrages sur le MLM, le développement personnel.

Vous trouverez ici quelques livres de la bibliothèque que je préconise.

Vous pouvez aussi trouver des formations sur Internet, et même si elles ne se valent pas toutes, vous en apprendrez toujours plus que ce que vous savez déjà.

Le but du MLM c’est de faire connaître votre produit , vous serez donc amené à recruter des filleuls que vous devrez former à votre tour.

Pour cela vous devez avoir une longueur d’avance sur EUX pour qu’il vous fasse confiance et qu’ils sentent qu’ils peuvent réussir avec vous. En vous formant? vous donnez l’exemple à vos filleuls, mais aussi à ce qui se trouvent plus haut… et qui sait, si vous vous formez sérieusement, vous les rattraperez probablement !

 

N° 5 – Passez à l’action

Eh oui, tout ça c’est bien beau, mais il va falloir mettre en pratique tous ce que vous aurez appris. c’est-à-dire commencer à parler de votre produit.

Mon conseil : N’attendez pas de maîtriser parfaitement tous les aspects du processus de recrutement. Vous devez vous frotter le plus tôt possible à vos prospects pour prendre la température de vos capacités.

Rassurez-vous, ce n’est pas très grave si vous n’avez pas été bon, si les personnes à qui vous présentez votre opportunité dise NON, le “NON” fera parti de votre quotidien (il faut vous préparer à ça aussi).

Dites-vous bien que vous ferez des erreurs et vous apprendrez de ces erreurs !

Bien entendu, au départ, vous ne partirai pas dans l’inconnu, car vous aurez fait au préalable votre liste de noms.

Si vous ne savez pas trop comment la faire, lisez cet article qui vous montre comment la créer.

Mon conseil : Ne négligez pas cette liste car c’est elle qui va vous mettre le pied à l’étrier et c’est avec elle que vous allez maîtriser la compétence ” invitation ” !

Travaillez votre liste, a raison de 3 à 5 personnes par jour à contacter, et invitez-les a une présentation.

Au départ, ne présentez pas à votre opportunité tout seul, faites-vous assister par votre sponsor jusqu’à ce que vous maîtrisez l’aspect ” présentation “. D’une part pour ne pas vous griller et d’autre part montrer à vos prospects des personnes qui ont des résultats.

Contrairement à ce que vous pourriez entendre, en Marketing de réseau il faut que vous mettiez la gomme les premiers mois pour gravir rapidement les premièrs échelons.

 

N° 6 – Soyez actifs sur les réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et compte tenu du nombre important de personnes qui s’y connecte, il serait dommage de ne pas en profiter.

Vous pouvez bien sûr utiliser votre profil, ou créer votre fanpage. mais attention, votre page non ne doit pas ressembler à une enseigne publicitaire pour votre compagnie.

Bien au contraire , elle doit parler de VOUS !

C’est ici que vous devez parler des bienfaits de votre produit et des bénéfices que vous en tirez. C’est ici aussi que vous allez démontrer toute votre expertise et donner envie aux personnes de vous rejoindrent.

Mon conseil : Ne mettez pas constamment sur votre page, des liens pour s’inscrire à votre opportunité. Avant de parler de votre société vous devez établir un contact avec les personnes qui s’intéressent à vos publications et déterminer leurs intérêts et leurs besoins ! 

Si vous ne savez pas trop comment créer une publication, voici une formation gratuite qui pourra vous y aider.

N’hésitez pas à rejoindre les pages ou groupes de votre compagnie, et même d’autres groupes qui ont pour intérêt le marketing de réseau. Cela vous permettra de vous faire connaître, d’apprendre et de vous informer.

 

En conclusion

Maîtriser les différentes étapes de tout le processus du marketing de réseau demande de la volonté et du travail.

Toutefois , le MLM reste à portée de toutes personnes motivées et déterminées. Click To Tweet

Même si votre entourage et votre équipe peuvent jouer un rôle déterminant, vous serez seul maître de votre réussite.

Dupliquez le système mis en place par votre entreprise et apprenez à vos futurs filleuls à dupliquer à leur tour

Les premiers mois sont déterminants et il va falloir mettre le paquet pour avoir rapidement des résultats.

 

A votre succès

signature-emails-mlm-pour-tous

 

 

 

M