La fameuse « liste de nom en mlm », a telle vraiment autant d’importance que l’on veuille bien le dire ? Ou bien, s’agit-il de sournoises manœuvres de leaders pour racoler notre entourage ?

Eh bien OUI et NON ! (c’est les réponses aux 2 questions, dans le même ordrewink).

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi vous devez absolument faire cette liste de nom en MLM.

Je vous donnerai aussi une méthode infaillible pour n’oublier personne, jusqu’à rajouter des gens que vous ne connaissez pas, ou pas vraiment.  

Mais avant de vous plonger dans cet article

Voici une formation gratuite pour créer des publications parfaites et trouver 5 prospects / jours! Cliquez ici…

La “Liste de noms en MLM“, c’est le point commun à toutes les sociétés de MLM, c’est quasiment la première chose que l’on vous demande de faire avant quoi que ce soit d’autre!

Que vous ayez déjà recruté des filleuls ou pas, cette liste, appelée aussi “Liste de contact“, est le passage obligatoire en MLM… Et pas forcément pour les raisons que vous croyez.

Restez avec moi, je vous dis tout dans cet article….

La « liste de noms en MLM » semble un exercice facile, mais à y regarder de près…Pas tant que ça finalement.

Par conséquent, même si la réponse semble évidente, on a tous à peu près le même sentiment :

  • Pourquoi faire cette liste de noms?
  • Comment faire pour n’oublier personne ?

Pourquoi faire cette liste de noms ?

La première chose qui vous vient à l’esprit, c’est que cette Liste de noms en MLM, appelée aussi « liste de contacts », sert à vous fournir un vivier de prospects « chauds » afin de partager votre opportunité et parrainer vos filleuls.

Malheureusement beaucoup de gens négligent cette fameuse liste qui n’a pas que pour seul but de vous fournir des prospects.

La liste de noms va vous permettre de faire sérieusement du marketing de réseau, et plus la liste sera grande, plus votre réseau a des chances d’être solide !

  • Tout d’abord parce que parmi vos contacts il y aura une ou plusieurs perles rares, mais de plus elle va vous permettre d’apprendre le métier. Même si nous avons tous des scrupules à mettre à contribution des personnes que nous connaissons, ces proches vont vous permettre de mieux contrôler et accepter le rejet !
  • L’autre aspect que vous devez considérer en établissant votre liste, c’est que vos fameux contacts vont servir à votre UP LINE, non pas pour eux directement, mais pour vous aider à travailler au mieux avec vos prospects.

Comme vous l’aurez compris, accepter de faire votre « liste de noms en MLM», c’est accepter d’établir une relation de confiance avec votre parrain et toute la branche dans laquelle vous êtes.

Voyez votre liste de noms comme votre outil principal de travail, même si il n’en sort rien ou pas grand-chose !

Comment élaborer votre liste de noms ?

La première chose dont vous devez absolument vous imprégner pour créer votre liste, c’est de ne surtout pas préjuger de qui sera ou ne sera pas intéressé.

Vous devez écrire tous les noms sans exception… Le tri se fera tout seul après !

Vous pourriez coucher tous les noms qui vous passent par la tête, les uns derrière les autres, mais bof, il y a mieux à faire. Afin de gagner en précision, il est important de segmenter votre liste.

Il y a 3 types de contact :

  1. Le contact CHAUD – Il s’agit de votre réseau proche, famille, amis, tous ceux pour qui vous avez de l’importance et qui vous écoutent. Nous appelons ça « le cercle d’influence »
  2. Le contact TIÈDE –  Ce sont toutes les personnes qui sont dans le cercle d’influence du votre réseau, plus certaines personnes que vous connaissez mais avec lesquelles vous n’avez pas de contact régulier.
  3. Le contact FROID – Ce sont tous les autres, les inconnus… Bref, la planète entière !

Comment segmenter sa Liste de noms en MLM ?

Il existe plusieurs manières de rédiger une liste de contacts, mais en voici une très pointue qui nous vient de Mr Christophe Thamri, fondateur du programme « Réussite MLM ».

1/  Prenez une feuille de papier A4 et découpez-la en 4, ce qui vous donnera 8 cases recto/verso.

2/  Notez au minimum 20 noms dans chaque case, comme indiqué ci-dessous :

 

Recto

Verso

3/  Ensuite, une fois que vous avez noté tous les contacts, passez en revue tous les noms et sur chacun, posez-vous la question suivante : Qui je connais que cette personne connais ?

Vous pouvez aller encore plus loin, en vous posant la question suivante : Exemple ; Pierre a une voiture de telle marque ou de telle couleur, qui a une voiture de même marque ?

Autre exemple ; Pierre habite dans telle rue, qui je connais qui habite la même rue ?… Etc.

Cela s’appelle « le principe d’association ».

Conclusions

La liste de noms en MLM reste un passage obligatoire et indispensable dans le marketing de réseau !

Toutefois, même si elle a une grande importance pour montrer votre implication et la confiance que vous accordez à l’équipe, elle représente une base travail non négligeable.

Mais soyons clair, cette liste de contact peut s’avérer aussi décevante qu’enrichissante.

Faites vous les dents dessus et  travaillez-là à fond, surtout au niveau du * “cercle d’influence“… Elle sera peut-être la base solide de l’équipe que vous allez bâtir.

* Le cercle d’influence se sont les personnes qui vous font déjà confiance et dont votre opinion compte…

Bien Amicalement

Restez informé en me rejoignant sur les réseaux sociaux

M