Le marketing de réseau est souvent décrié (à tort) comme un business prohibé qui ne sert qu’à attirer les pigeons ! Vous avez surement déjà entendu ceci ==> ” Ah oui, le marketing de réseau c’est ce truc pyramidale… non ? ” . Bien heureusement, le marketing de réseau ou MLM, est tout à fait autre chose, c’est 100% légal et très probablement un métier d’avenir ! 

 

comment-avoir-un-site-qui-convertit-les-prospects-en-clients

 

 

  • Q’est-ce que le Marketing de réseau ?
  • Pourquoi beaucoup d’entreprises l’adoptent ?
  • Bâtir son entreprise MLM.
  • Le secret du Marketing de réseau.
  • Le parrainage.

 

Savez-vous pourquoi 90% des gens qui entrent dans le Marketing de réseau ne décollent pas ou abandonnent ?

Tout simplement parce que la plupart des personnes ne le comprennent pas !

 

 

Bon, qu’est ce que c’est le marketing de réseau ?

Le Marketing de réseau, relationnel ou MLM (multi level marketing) permet d’assurer la distribution d’un produit ou service, en contre partie d’une rémunération, sans passer par le réseau de distribution habituel.

Cette méthode est en pleine croissance depuis plusieurs années et elle est l’avenir de la distribution pour beaucoup de spécialistes.

Le marketing de réseau est un système dit « à paliers multiples ».

Énormément de gens n’entre pas dans le MLM parce qu’ils assimilent ce concept à de la vente pyramidale (système illégal en France).

Or c’est complètement différent, voici une illustration que vous pourrez utiliser pour expliquer la différence entre une pyramide et le MLM :

pyramide-comprendre-le-Marketing-de-reseau

La pyramide s’organise du haut vers le bas, c’est-à-dire que les premiers arrivés seront en haut et les suivant

ne pourront jamais atteindre le sommet de la pyramide.

Le marketing relationnel s’organise de manière inversée, du bas vers le haut. Dans ce système tous le monde

commence en bas et à la possibilité de créer un réseau, peut être encore plus grand que celui qui vous a parrainé.

Il faut comprendre quelque chose de très important, c’est que le marketing de réseau a plus une connotation

de partage, que de vente !

 

 

Pourquoi les entreprises adoptent ce système ? 

Tout simplement parce que ces entreprises économisent sur un budget PUB qui est parfois très important et cela simplifie la gestion de ces sociétés.

Du coup, ce budget économisé permet d’améliorer leurs produits ou services, et c’est la raison pour laquelle la plupart des produits vendus sous ce système sont de meilleure qualité comparé à la majorité des produits similaires trouvés dans le commerce traditionnel.

De plus, elles économisent aussi sur le budget salaire puisse qu’il n’y a pas de commerciaux destinés à vendre les produits ou services.

 

 

Faire du MLM c’est bâtir son entreprise !

comprendre-le-marketing-de-reseauTout d’abord vous devez penser à ce que représente pour vous le fait de prendre votre vie en main. Il est essentiel d’avoir le désir de bâtir son entreprise car sans ce désir rien n’est possible !

L’avantage du marketing de réseau c’est que vous n’avez  pas besoin d’avoir de connaissances particulières pour adhérer à ce système. Il faut juste commencer et développer.

En marketing relationnel il n’y a ni contrat, ni bulletin de salaire qui vous lie à l’entreprise, vous êtes votre propre entreprise !

 

 

Les petits secrets du marketing de réseau ?              

Ici il ne s’agit pas d’être un bon vendeur, en marketing relationnel, il faut surtout être persévérant et faire du suivi, pour avoir des résultats. 

En général, ceux qui réussissent dans ce domaine sont les personnes qui, dans un premier temps sont convaincus que le MLM c’est plus qu’un moyen de gagner de l’argent ! Le marketing de réseau c’est un mode unique de partage, une façon différente de voir l’entrepreneuriat.

“Le MLM est un mode de vie qui va à l’encontre des standard habituel du “métro, boulot, dodo” 

D’ailleurs beaucoup de bon vendeurs échouent dans cette activité car ils n’ont pas compris qu’avant de vendre, il faut utiliser les produits et créer son réseau, c’est-à-dire enseigner aux filleuls pour parrainer à leur tour et ensuite développer la distribution des produits ou services.

Pour créer son organisation ou réseau, le secret consiste justement à ne rien dire ou pas grand-chose, plus vous rentrerez dans de longues explications et plus les gens penserons qu’ils ne pourront pas le faire, souvent faute de temps… c’est l’excuse qui revient le plus souvent, vous avez remarqué ?

 

 

Le parrainage !

Il est juste important de savoir que c’est le facteur essentiel dans le développement de toutes entreprises de marketing de réseau

Je ne vais pas développer cet aspect ici, mais voici un article qui va vous éclairer sur le parrainage.

 

 

Voici une méthode  qui peut faire exploser vos résultats !

Banniere Marketing d'Attraction

 

 

En conclusion 

Si vous voulez démarrer dans le marketing de réseau ou si vous y êtes déjà, vous pourrez aller très loin si vous appliquez ces quelques principes, commencez, formez des gens, pour qu’ils forment à leurs tours, partagez et distribuez vos produits ou service.

 

Votre organisation reflétera votre activité et sera votre réussite, votre succès MLM !

 

Si réussir dans le marketing de réseau est votre priorité, vous devez absolument en comprendre le principe et son mécanisme. Pour cela rien de mieux que la lecture, voici une liste de livre dédiés au marketing de réseau.

 

 

A votre succès !

signature-emails-mlm-pour-tous

 

 

 

C’était : Comprendre le marketing de réseau

Vous aimerez peut-être :

M