Dans cet article je vous dévoile les 5 pièges dans lequel vous ne devez surtout pas tomber sous peine d’échec en MLM.

Le MLM c’est simple mais ce n’est pas facile car les embûches sont nombreusesJ’ai listé quelques obstacles qui croisent la vie de tous les marketeurs MLM à un moment donné de leur formation et de leur parcours.

Je vous donnerais aussi les clés pour déjouer tous ces pièges afin de vous faire prendre conscience que tout dépend de vous, et VOUS SEUL !

FORMATION OFFERTE

Facebook Booster – Créez des publications qui attirent l’attention des visteurs et découvrez l’outil pour envoyer 50 publications / jour dans vos groupes Facebook ! Cliquez ici…

Le Marketing de réseau a tendance à se démocratiser ces dernières années, car il y a de plus en plus de monde qui ont compris toute la philosophie du MLM « LIBERTE ».

En fait je dirais plutôt « TRAVAIL / LIBERTÉ », car si tant est que nous désirons tous la liberté, celle-ci est proportionnelle à la somme de travail (méthodique bien sûr) que nous allons produire.

Chacun se fera sa propre définition de ce qu’est la liberté ! 

Pour moi cela veut dire tout d’abord de ne pas dépendre d’un patron et choisir les personnes avec lesquelles je veux travailler (seul maître à bord, ça c’est la liberté).

Ensuite vient la liberté du temps (avoir du temps pour soi et pour les gens que l’on aime).

Puis vient la liberté financière qui nous débarrasse des privations et nous permet l’accès à ce que l’on aime faire ou avoir.

Dans mon 1er paragraphe je vous parlais d’embûches, hé oui, avant d’arriver à la liberté, il va falloir bosser et déjouer les 5 pièges.

Voici les 5 pièges que vous devez éviter en  MLM

1/ L’entourage :

Effectivement l’entourage peut jouer un rôle important dans votre réussite, mais aussi et surtout dans votre échec. Malheureusement très souvent, la famille, les amis qui ne connaissent pas le MLM, pourrait vous décourager avec des réflexions du style « mais tu rêves mon pauvre, c’est de l’arnaque pyramidale ton truc, s’il y avait de l’argent à gagner tout le monde ferait du marketing de réseau » … C’est dans la nature humaine de rejeter ce que l’on ne comprend pas, et peut-être vous-même avait pensé cela auparavant.

Que faire ?

Vous ne pouvez évidemment pas rejeter votre famille ou vos amis, la seule parade que vous devez avoir c’est de ne plus aborder le sujet avec les personnes qui donnent leurs avis sans savoir. Faite votre chemin et dès que les résultats commenceront à venir, qu’ils verront que vous êtes heureux et bien dans votre peau, se sont eux qui reviendront vers vous pour en savoir plus. Vous passerez de l’état de « rêveur farfelus » à « l’exemple à suivre ».

2/ La procrastination :

La procrastination c’est l’art de remettre au lendemain ce que vous auriez dû faire aujourd’hui. Si c’est votre cas, il faudra absolument remédier à cet état d’esprit, car vous ne pourrez pas avancer si vous ne commencez pas les choses et surtout si vous ne les terminez pas !

Que faire ?

Êtres méthodique et discipliné est l’une des clés de la réussite en marketing de réseau.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la routine est salutaire dans ce processus. Et oui, la réussite dépend de la répétition de vos actions, et encore, et encore…

Dans l’absolu, l’idéal serait de vous confectionner un agenda et de noter toutes les actions à faire dans la semaine. Personnelemnt j’utilise Trello, agenda en ligne gratuit et plutôt pratique.

Par exemple, appeler untel, aller voir machin, faire ceci et cela… Enfin vous m’avez compris ? Vous pourrez ainsi surligner les taches effectuées.

Ce procédé a 2 avantages, le 1er c’est qu’il vous permet d’avancer et le second est plus psychologique, il vous procure un sentiment épanouissant d’avoir fait votre job. Inutile de vous dire qu’il faut absolument tout mettre en œuvre pour exécuter vos tâches quotidiennes… c’est le secret !

Besoin d'aide pour réussir en MLM ?

BOUTON CLIQUEZ ICI.fw

3/ Les pensées négatives :

Hélas, les pensées négatives sont le lot de tout hommes (et femmes) en ce monde.

Ce que j’entends par « pensées négatives » c’est le rabaissement de soi-même. A savoir qu’il n’y a rien de pire que de penser que vous ne serez pas capable d’y arriver, de comprendre, de n’avoir pas assez de temps (si les journées fessaient 25h vous n’auriez pas plus de temps c’est garantie), que c’est toujours de la faute des autres, que c’est juste de la chance si certains ont réussi (jalousie)…etc.

Si vous pensez tout ça votre cas est désespéré… (Non je déconne ?). Débarrassez-vous de tout ça !

Que faire ?

Vous devez prendre conscience que, si jusqu’à présent vous n’avez pas réussi, il va peut-être falloir changer quelque chose, et souvent il faut commencer par se désintoxiquer de nos vieilles croyances et du manque d’estime de soi.

Vous avez plusieurs possibilités, certains font de la méditation et Didier Penissard (coach en développement personnel) a un excellent blog dédié à ce sujet, son slogan est fort « devenez la personne que vous avez toujours rêvé d’être ».

Certains lisent des livres qui traitent ce sujet par exemple je vous conseille ce livre « LA MAGIE DE VOIR GRAND » qui pourra changer votre vision des choses.

Apprenez à être vous, mais en mieux !

4/ L’impatiente :

Ce sentiment d’impatience nous l’avons tous connu à nos débuts (moi le premier), nous faisons quelques actions et les résultats ne viennent pas, Pourquoi ? Parce que nous avons tendance à nous focaliser sur le résultat final, ce qui est une grosse erreur.

Le fait de rester dans cette optique provoque un certain découragement et pousse souvent à l’abandon.

Et après c’est encore pire car votre entourage ne manquera pas l’occasion de vous dire « tu vois, on t’avait prévenu, c’est de la connerie ton truc ».

Sans compter votre estime personnelle qui en prendra un coup !

Que faire ?

Tout d’abord vous devez mettre le focus sur vos comment mener au mieux vos actions et pas sur le résultat. (il viendra tout seul)

Appliquez et dupliquez les meilleures méthodes, celles qui ont fait leur preuve (inspirez-vous de ceux qui réussissent).

Souvenez-vous, lorsque vous êtes sorti du ventre de votre mère vous ne vous êtes pas mis à courir. Vous avez commencé par ramper, puis tenu sur vos jambes, marché et ensuite courir. En MLM c’est pareil, « step by step » autrement dit « un pied après l’autre »

5/ L’abandon :

La meilleure façon d’échouer, c’est d’abandonner !

A peu près 95% de personnes qui se lancent dans le marketing de réseau n’ont pas de réussite, ou ne gagnent pas leur vie correctement et même pire une grosse majorité Abandonnent.

Que faire ?

La première des choses est de choisir votre camps, ceux qui réussissent en MLM ou ceux qui échouent en MLM ?

Les plus grands marketers se sont aussi planté plusieurs fois avant d’avoir la réussite que vous convoitez tant.

Ils n’ont pas abandonné pour autant et if faut savoir que l’échec fait partie du jeu.

Apprenez à penser que tout ne se passera pas toujours comme vous le souhaitez et que si vous rencontrer l’échec, Il doit vous rendre plus fort au lieu de vous affaiblir.

Dites-vous que les échecs ne sont que des étapes qui vous conduisent vers la réussite en marketing de réseau.

N’abandonnez jamais !

En conclusion

Vous avez remarqué que quasiment tout est en rapport avec la propre nature de l’homme, c’est pourquoi pour réussir en marketing de réseau, il faut sortir du moule dans lequel vous êtes enfermé !

Tous les grands leaders actuels sont passés par toutes ces étapes, et pourtant ils ont réussi.

Ce sont des hommes (ou femmes) comme vous et moi, et ils n’ont rien inventé pour la plupart.

Mais alors, posez-vous la question, qu’ont-ils fait de plus, à part dupliquer ce qui fonctionne, s’informer, apporter plus de valeur ajoutée à leur savoir, se former et passer à l’action ?

Je vous laisse méditer là-dessus…wink

 

Bien amicalement

Restez informé en me rejoignant sur les réseaux sociaux

Les autres articles que vous pourriez apprécier…

COMMENT PRÉSENTER SON OPPORTUNITÉ MLM ET FAIRE UN MAX DE PARRAINAGE

COMMENT PRÉSENTER SON OPPORTUNITÉ MLM ET PARRAINER UN MAX DE PROSPECTS Présenter son opportunité MLM est primordial dans le processus d’enrôlement de nouveaux partenaires d’affaire… Mais comment...

AMWAY AVIS, 5 RAISONS QUI FONT DE CETTE SOCIÉTÉ MLM UN CHOIX PRIVILÉGIÉ

AMWAY AVIS, 5 RAISONS QUI EN FONT UN CHOIX A PRIVILÉGIER !AMWAY est le leader incontesté de la vente directe avec près de 9 milliards de chiffre d’affaire en 2018, loin devant son challenger AVON...

SUCCÈS MLM, LES 5 ÉTAPES CLÉS POUR GARANTIR VOTRE RÉUSSITE !

SUCCÈS MLM, LES 5 ÉTAPES CLÉS POUR GARANTIR VOTRE RÉUSSITELe succès en MLM semble facile à atteindre au premier abord. Malheureusement beaucoup s'y sont cassé les dents pour diverses raisons. Je...

COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE SOCIÉTÉ MLM POUR VOUS + TOP 500 DES ENTREPRISES MLM

COMMENT CHOISIR SA SOCIÉTÉ MLM + TOP 500 2018 DES MEILLEURES ENTREPRISES90% des sociétés MLM disparaissent dans les 5 ans ! Donc, si vous souhaitez travailler à domicile, autant choisir la meilleure...

CLOSING MLM, LES 6 ÉTAPES DU LEADER + UNE ACTION

COMMENT FAIRE UN CLOSING PRO POUR CONVERTIR VOS PROSPECTSLe Closing en MLM est l’acte final pour parrainer en MLM, ou fermer votre prospect, mais ce n’est pas forcément le dernier round. Pourquoi ?...

AJOOX, BUREAU VIRTUEL ET AFFILIATION, TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR…

AJOOX DE SYLVAIN MILLON, BUREAU VIRTUEL ET AFFILIATION - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR...Ajoox de Sylvain Milon va révolutionner votre organisation personnelle avec sa nouvelle plateforme. Si vous...

BUILDERALL AVIS, EST-CE L’OUTIL IDÉAL POUR AUTOMATISER VOTRE BUSINESS INTERNET ?

AVIS BUILDERALL, EST-CE L'OUTIL IDÉAL POUR AUTOMATISER VOTRE BUSINESS INTERNET ?Dans cet article je vais vous donner un avis utilisateur de Builderall France. Je vous donnerai également mon opinion...

TUNNEL DE VENTE EXPERT, UN SECRET BIEN GARDÉ !

LES SECRETS DES TUNNELS DE VENTES QUI CONVERTISSENT Comment créer un tunnel de vente optimisé pour convertir vos prospects en clients. Si vous n'avez pas encore réussi à vendre sur internet, c'est...

COMMENT INVITER VOS PROSPECTS MLM ET FAIRE EXPLOSER VOTRE CARNET DE RV !

COMMENT INVITER VOS PROSPECTS MLM ET FAIRE EXPLOSER VOTRE CARNET DE RV !Si vous ne savez pas encore comment inviter vos prospects MLM, voici la méthode pour inciter les gens à vous dire OUI ! Dans...

BUILDERALL MET VOTRE BUSINESS SUR PILOTE AUTOMATIQUE, MIEUX ET MOINS CHER

BUILDERALL MET VOTRE BUSINESS EN LIGNE SUR PILOTE AUTOMATIQUE, MIEUX ET MOINS CHER! Builderall offre une solution pour automatiser votre marketing en 2019, ultra professionnelle, ultra complète, et...
FORMATION OFFERTE
Publiez 50 posts/jour sur vos groupes et pages Facebook, avec des publications optimisées pour convertir

Et trouvez jusqu'à 3 prospects qualifiés/jour

Invalid email address
Pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Share This
M