Votre marketing internet manque d’efficacité, et vous cherchez à l’améliorer ?

Si vous voulez gagner en efficacité, il est impératif d’analyser, comprendre et appliquer ces 3 étapes cruciales.

Maîtriser le marketing internet, vous permettra de trouver le prospect idéal, le monétiser et le fidéliser…

comment-avoir-un-marketing-ultra-efficace-mlm-pour-tous

Les 3 étapes du marketing Internet

Je viens de lire un article sur le marketing internet, qui met en évidence  3 étapes clés , cela s’applique bien évidement aussi au MLM sur internet.

Si vous démarrez sur internet, lisez attentivement cet article sur le marketing internet qui vous permettra de concentrer vos efforts sur ces 3 points essentiels.

 

 

Etape N° 1 marketing internet – Attirer les prospects

Cette 1ère étape consiste à cibler votre prospect idéal, vous devez donc définir qui est votre public, qui sont vos futurs clients.

Par exemple : Pour moi, je cible des personnes qui veulent se lancer dans le MLM, ou des gens qui veulent avoir plus de résultats pour gagner de l’argent sur internet

D’une manière générale, c’est une erreur de penser qu’en faisant une campagne qui s’adresse à tout le monde vous aurez plus de retour.

En effet votre message aura moins de résonance et peu de gens vont s’identifier à cet appel.

Votre message doit s’adresser à une cible précise, un publique spécifique, qui aura l’impression que le contenu de votre message a été fait spécialement pour lui.

Cliquez sur ce lien pour savoir : Comment trouver votre prospect idéal

Donc, vous devez avant tout savoir qui est votre public, quel sont leurs besoins, leur motivation, leurs objectifs, leur centre d’intérêts …etc…

Vous pouvez le savoir en parlant directement avec votre public, ou bien faire une enquête ou encore analyser vos données pour comprendre ce qui intéresse vos lecteurs.

Pour finir avec le résumé de cette 1ère étape, organisez un suivi avec l’envoi d’emails. Par conséquent vous devez mettre sur votre site des opt-in pour capturer les adresses mails via votre auto-répondeur.

Plusieurs possibilités des courriels, envoi d’ebook, des formations gratuites, un article que vous venez de publier, des conseils, des webinaires…etc…

 

La meilleures formation à ce sujet est la suivante ….

« Le Marketing d’attraction »       

 

Etape N° 2 – Convertir vos prospects en clients

Pour cette étape, vous devez vous concentrer sur « comment les éduquer et leur faire une offre claire ».

Éduquer ces prospects :

Vos clients ne connaissent pas les produits ou services que vous proposez. Ils ne savent pas non plus de quelle façon vous pouvez les aider à résoudre leurs problèmes et atteindre leurs objectifs.

Certains prospects non même pas conscience qu’ils ont un problème…

Pour cela vous devez leur faire savoir quels bénéfices ils pourront tirer avec vos solutions.

Eugène M Schwartz, auteur du livre « Breakthrough Advertising », catégorise chaque prospect dans 5 niveaux de conscience : (j’essaie de traduire au mieux)

Le plus courant – ils s’intéressent à votre produit, et ils ont seulement besoin d’en savoir un peu plus sur l’affaire (ce sont les plus faciles à convertir en clients).
Conscients du produit – ils savent ce que vous vendez, mais ils ne sont pas encore sûrs qu’ils veulent acheter chez vous (ici, vous avez besoin de les nourrir avec du contenu pour prouver votre crédibilité et montrer que vous pouvez obtenir des résultats).
Solution courante – ils connaissent le résultat qu’ils veulent, mais ils ne savent pas que vous avez une solution.
Problème courant – ils sentent qu’ils ont un problème, mais ils ne sont pas conscients qu’il existe une solution (c’est là que vous devez les éduquer en leur offrant des guides pratiques et en leur montrant comment résoudre le problème).
Complètement inconscients – ils ne savent pas qu’il ya un problème du tout.

Lorsque le prospect à pris conscience que vous pouvez résoudre son problème, vous devrez lui soumettre votre offre de façon claire (après une série d’emails de suivi qui aide le prospect à le mettre en confiance).

Les futurs clients doivent connaître tous les détails de votre offre, comment l’utiliser, quelles sont les caractéristiques du produits, les conseils…etc… Si vous avez des témoignages de clients satisfaits c’est encore mieux !

 

Etape N° 3 – Livraison du produit ou service et fidélisation

Une fois que le client s’est engagé, assurez-vous que tout s’est bien passé et qu’il n’a pas rencontré de difficultés.

Rappelez-vous que votre offre doit aider les personnes à résoudre leurs problèmes, et si cet objectif est atteint, vous pourrez alors fidéliser votre client avec d’autres offres supplémentaires.

Soit des formations payantes ( les vôtres, ou en affiliation).

Dans le cadre d’une opportunité de MLM, un client satisfait aura plus de facilité à vous apporter d’autres membres (parrainage).

Il est dit sur cette étude que 85% des clients qui sont satisfaits, seront prêts à renvoyer ces offres à leurs entourages. Dans ce cas on peut imaginer que nos clients peuvent nous amener d’autres prospects.

 

Résumé des 3 étapes du marketing internet

entonnoir-comment-avoir-un-marketing-ultra-efficace-mlm-pour-tous-mlm-pour-tous   1/  découvrir votre audience et leurs attentes pour pouvoir les attirer avec des articles ciblés, des vidéos ou des ebooks gratuits.

Votre message doit les aider à :

  • Résoudre un problème
  • Obtenir un résultat spécifique
  • Fournir des informations utiles à votre cible
  • Ou tout simplement être divertissant…

 

   2/  Votre objectif est d’éduquer vos prospects, et de les engager  avec du contenu qui résous  leurs problèmes et les aident à atteindre leurs objectifs.

Mettez en place une série d’emails automatiques qui aura pour but d’amener régulièrement des solutions à leurs problèmes.

Pour vous c’est fondamental, car aux yeux de vos prospects, vous vous établirez comme une autorité en la matière.

Vous mettrez le doigt sur leurs besoins, vous leur apporterez les solutions et petit à petit vous leur expliquerez comment votre produit va les aider à atteindre leurs buts.

Plus vous êtres précis sur les bénéfices que vous apportez, mieux c’est. (Exemple : doublez vos prospects en 30 jours…).

 

   3/  Fermer la vente en précisant clairement quel est votre produit et quels avantages a votre prospect à s’engager avec vous sur cette offre.

Fidélisez votre client en gardant le contact et en lui proposant d’autres offres ou solutions qui correspondent à son besoin.

En marketing de réseau les offres ne manquent pas… !

 

En conclusion

Trouver des prospects sur internet n’est pas facile, mais après avoir intégré ce processus simple de 3 étapes, vous serez en mesure de générer plus de visites et vous attirerez des prospects ciblés.

De plus, des prospects à la recherche et en demande de solutions.

Cette stratégie vous permettra de vous imposer comme un expert dans ce domaine et les bons résultats devrait se faire sentir assez vite.

Surtout que l’objectif est aussi que vous puissiez gagner de l’argent sur internet, et avec la maîtrise de ce système vous aurez beaucoup de filleuls à parrainer.

Je serais ravi que vous commentiez vos progrès après la mise en place de ces 3 étapes. Merci

 

 

Vous en avez marre de galérer dans votre activité de MLM ?

Découvrez la formation qui vous permettra de gagner jusqu’à 150€ de l’heure

comment-avoir-un-marketing-ultra-efficace-banniere650x250-blogging-rentable-mlm-pour-tous-mlm-pour-tous

 

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

C’était : Marketing internet, comment devenir ultra efficace 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement:

Share This
Formations