Le Marketing de réseau et en passe de devenir l’alternative évidente au monde du travail traditionnel.

Pour autant, beaucoup de personnes se demandent encore si ce système est réellement viable et peut tenir les promesses que certains leaders vous garantissent !

Alors, est-ce que ce véhicule peut vous emmener loin ?

Réponse dans cet article…

 

comment-avoir-un-site-qui-convertit-les-prospects-en-clients-mlm

Un grand nombre de businessman voient le marketing de réseaux comme le job du 21 ème siècle.

Malgré tout, le grand public est coupé en deux !

Il y a ceux qui ne cherchent pas à savoir et qui pensent que le marketing de réseau est une vulgaire arnaque, car ils assimilent le MLM à une entreprise pyramidale ou seuls les premiers arrivés gagneront de l’argent sur le dos de ceux qui arriveront après eux.

Et puis, il y a ceux qui s’interrogent sur la fiabilité de ce système, et si il est réellement possible de gagner correctement sa vie avec le marketing de réseau !

Peut-être en faites-vous partie ?

Peut-être qu’on vous en a parlé, peut-être que vous vous y intéressez, ou peut-être que vous connaissez une personne qui en vit ?

Bref, vous vous posez un tas de question au sujet du marketing de réseau, et c’est tout à fait normal !

 

Je vais tenter de vous éclairer sur les questions suivantes :

  • Le marketing de réseau est-il un système fiable ?
  • Tout le monde peut-il faire du marketing de réseau ?
  • Quelles qualités faut-il avoir pour réussir en marketing de réseau ?
  • Combien de temps faut-il pour pouvoir en vivre ?
  • Le choix de la compagnie de MLM est-il important ?

 

 

LE MARKETING DE RÉSEAU EST-IL UN SYSTÈME FIABLE ?

Au premier abord, on serait tenté de penser que le marketing de réseau n’est bon que pour quelques chanceux qui ont démarré leur activité il y a très longtemps et qui sont des commerciaux nés…

La raison en est simple, seulement un petit nombre réussissent dans cette activité. Les statistiques montrent que 5% des personnes qui commencent dans le marketing de réseau parviennent à vivre gracieusement de ce système de vente.

Peut-on dire alors que le marketing relationnel est destiné à une poignée d’initiés ?

Certainement pas !

C’est juste que rentrer dans ce système sans connaissance, sans conviction, sans but, sans formation, sans soutien du parrain et de l’Up-line, toute organisation est vouée à l’échec.

C’est malheureusement ce qui se passe dans 95% des cas vu le raz-de-marée d’abandons au cours de la première année.

Le marketing de réseau est comparable à la recette d’un bon plat, il faut un dosage parfait de tous les ingrédients pour qu’une fois en bouche fait fassiez «Whaaaooo comme c’est bon ! ».

Comme vous l’aurez compris, le marketing de réseau est une belle opportunité pour celles et ceux qui auront compris la puissance de ce système, ainsi que tout ce qu’il faut pour réussir.

Le marqueteur et écrivain « Don Failla » auteur du livre référence sur le marketing de réseau « 45 secondes qui changeront votre vie », résume bien cette activité en disant «  Le marketing de réseau n’est pas un système parfait, il est simplement mieux ! »… Tout est dit ici.

 

 

TOUT LE MONDE PEUT-IL FAIRE DU MARKETING DE RÉSEAU ?

Voilà une question pas évidente, car il y a deux réponses contradictoires !

Au premier abord, je dirais que tout le monde a sa chance avec ce système. Et ce qui est hors du commun avec le marketing de réseau, c’est que, quelle que soit votre condition sociale, votre niveau d’étude, votre couleur, votre sexe, votre âge… Bref tout ce qui ferait une différence dans le monde du travail classique, disparait ici comme par magie !

Tout le monde démarre de la même manière… Mais tout le monde n’arrivera pas au bout de la même manière !

C’est là que la contradiction prend tout son sens, car si tout le monde peut faire du marketing de réseau, à contrario le marketing de réseau n’est pas fait pour tout le monde.

Plusieurs raisons à cela, de la même façon que certaines personnes se contentent de rester salariées, et d’autre ne rêvent que de bâtir leur propre entreprise. Ce système de vente, ou de partage si vous préférez, ne peut pas faire l’unanimité… Et c’est naturel !

Ce qui me parait important au départ, c’est de bien prendre la mesure des compétences indispensables à acquérir pour réussir dans cette industrie. Si le concept marketing de réseau vous séduit, et ça se comprend, vous devez vous investir à fond (selon le temps que vous pourrez y accorder), du moins les 6 premiers mois.

Pourquoi ?

Voyez ça comme une course de fond, sauf qu’ici, il faut sprinter au départ et relâcher la cadence ensuite… Un peu comme un avion, qui, pour décoller a besoin de 100% de puissance pour réduire les gaz une fois en l’air.

Donc, si vous sentez bien le truc, foncez, décollez et trouvez votre vitesse de croisière !

 

 

QUELLES QUALITÉS FAUT-IL AVOIR POUR RÉUSSIR EN MARKETING DE RÉSEAU ?

Même si tous les gens sont égaux dans le marketing relationnel, il vous faudra investir en vous et développer certaines qualités… Et c’est ce qui fera toute la différence.

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une conférence en ligne et j’ai écouté un des leaders de mon groupe, qui parlait de ses débuts dans le MLM.

A l’époque, son parrain lui avait dit une seule chose, très importante :

Le premier enseignement que tu dois assimiler c’est, « tais-toi, apprend, et passe à l’action ! ».

Si vous cherchez l’excellence en marketing de réseau, il vous faudra commencer par cette première leçon. Ça peut sembler simpliste comme enseignement, mais c’est pourtant la base de ce métier.

J’ai parlé volontairement de « métier », car de nos jours, je suis convaincu que vous pourrez réussir si vous êtes professionnels, et non pas un simple amateur.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas des choses compliquées à apprendre, bien au contraire, être pro c’est aussi savoir rester simple !

Vous devez maîtriser les différentes étapes pour être perçu comme quelqu’un qui sait de quoi il parle. Pour cela vous devez connaitre parfaitement, votre produit, le plan de rémunération et les possibilités d’évolution au sein de la société de MLM.

La simplicité entre en jeu dans le processus d’invitation et de partage du produit. Vous n’avez à convaincre personne, mais vous devez inspirer les gens pour qu’ils testent le produit, ou rejoignent votre Down-Line (votre équipe).

Une des autres qualités que vous devez avoir, c’est l’écoute !

Savoir écoutez les gens, c’est comprendre comment votre produit ou votre proposition va aider à résoudre le problème des personnes à qui vous parlez.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il n’y a rien à inventer. Inspirez-vous de ce qui fonctionne déjà et reproduisez en restant vous-même.

Je finirais ce chapitre en vous disant, si vous savez « pourquoi » vous faites du marketing de réseau, vous aurez naturellement les qualités requises. C’est-à-dire la détermination d’aller le plus loin possible, la soif d’apprendre les bonnes techniques, l’envie de partager ainsi que le goût du challenge !

Malgré les embûches qui pourraient subvenir, comme une démotivation due au manque de résultats, si votre « pourquoi » est suffisamment ancré en vous, vous aurez la force de passer outre et vous réussirez !

 

 

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR VIVRE DU MARKETING DE RÉSEAU ?

Beaucoup de gens se posent cette question, et il n’y a qu’une seule réponse.

Cela va dépendre uniquement de VOUS !

La particularité du marketing de réseau c’est justement que vous récolterez ce que vous aurez semé !

Autrement dit, si vous bossez assidûment les premiers mois, vous aurez rapidement des résultats. Ensuite, votre job sera d’aider vos partenaires à obtenir les mêmes résultats.

La plupart des gros leaders de cette industrie ont eu des résultats très rapidement grâce à leur travail et à leur bonne maîtrise technique. Néanmoins, ces même leaders, et moi-même, pensent que sauf exception, il faut entre 3 et 5 ans pour vivre correctement (et certains, très correctement) du marketing de réseau.

Vous pensez que 3 à 5 ans c’est trop long ?

Connaissez-vous un job dans le monde du travail traditionnel, ou vous n’avez aucun besoin de diplôme, et qui peut vous apporter la liberté, de temps, de mouvement, et financière !

Bien sûr que non, ce qui attend les gens qui sont dans ce contexte, c’est 45 ans (en moyenne) de travail pour un patron (soit un vrai patron, soit l’état qui se charge de vos économies…Je le sait, j’ai été chef d’entreprise). Et le tout pour une retraite qui devient de plus en plus petite !

Attention, je ne dis pas que le monde du travail traditionnel c’est naze. Certaines personnes aiment leur job et se réjouissent de ce qu’il leur rapporte… Mais je n’en connais quasiment pas personnellement ?.

Et vous ?

 

 

LE CHOIX DE LA SOCIÉTÉ DE MLM EST-IL SI IMPORTANT ?

Évidement que la société doit tenir la route. Elle doit avoir aussi un bon système de rémunération clair et compréhensible…

Mais entre nous, vous n’allez pas réussir grace à la compagnie !

Ce qui va faire la différence, encore une fois c’est VOUS, mais vous n’y arriverez pas tout seul !

Ce qui est encore plus important c’est, votre parrain, les leaders qui composent votre Up-Line, les outils et tutoriels mis à votre dispositions, les meetings pour apprendre et vous faire progresser (vous motiver aussi), l’entraide au sein du groupe.

Rappelez-vous bien de ceci, l’énergie du groupe va du bas vers le haut, et non pas le contraire…

Donc, montrez qui vous êtes et le reste suivra !

 

 

EN CONCLUSION

Le marketing de réseau doit s’imposer comme un choix pour vous.

Le choix de vivre une vie différente que celle que vivent la majorité des personnes qui ont choisi le système du métro-boulot-dodo !

Le choix de vivre une vie empreinte de liberté d’action et financière !

Le choix d’une industrie dont l’efficacité n’est plus à prouver puisque c’est elle qui a produit le plus de millionnaires ces dernières années.

La conviction et la détermination, c’est ce qui va vous différencier de ce qui rêve d’une autre vie par rapport à ceux qui la vivent !

Mesdames et Messieurs, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, la balle est dans votre camp et vous la lancez ou vous voulez !

 

 

A votre succès !

signature-emails-mlm-pour-tous

C’était : Le marketing de réseau, arnaque ou bon plan ?

Vous aimerez peut-être :

  1. MWR LIFE, ce MLM voyage mérite-t-il votre attention ?
  2. Les 7 pires erreurs à éviter en MLM
  3. Filleuls et parrains, chacun son rôle
M