Filleuls et Parrains sont 2 termes récurrents et indissociables dans le marketing de réseau. Enrôler quelqu’un dans une société de MLM n’est pas une finalité, et n’est pas juste un moyen de gagner de l’argent, au contraire, c’est le commencement du processus.

Par conséquent, votre réussite en MLM passera  par la connaissance précise du rôle de chacun, et aidera au bon parrainage.

Voila un petit rappel …

banierre-article-filleuls-parrains-mlm-pour-tous

 

Introduction au parrainage, filleuls et parrains

Lorsque j’ai démarré mon aventure dans le marketing relationnel, il y a une dizaine d’année, je me suis efforcé de trouver des personnes à parrainer coûte que coûte. En effet, j’avais l’impression que c’était le but final de mon travail pour gagner de l’argent. Mes seules armes étaient mon sérieux et ma motivation…

Grave erreur, car malgré mon acharnement à vouloir devenir le parrain d’une grande meute, les résultats étaient quasi inexistants !

Pourquoi ? Était-ce  de la faute de mes filleuls ? Ou alors du produit ?

Rien de tout ça évidement, c’était juste parce que je n’avais pas bien compris le rôle du parrainage. Je ne l’ai compris que quelques années plus tard en me formant au marketing relationnel.

 

Votre réussite sur internet dépendra uniquement de votre niveau de formation

Accélérez votre business sur internet avec les meilleures Formations Triées selon vos besoins, Cliquez ici

 

Rôle du parrain  » le papillon « 

Un petit peu instruction civique pour commencer, voici la définition du parrain / marraine lors d’un baptême civil ou religieux :

« Lors d’un baptême civil, parrain et marraine sont tenus à un engagement moral envers l’enfant. Ils promettent d’être présents dans sa vie et de tout faire pour créer et entretenir un lien d’affection et de complicité fort. Le/la filleul(e) doit pouvoir compter sur eux à tout moment ». 

Vous l’avez compris le rôle du parrain ne se limite pas à enrôler à tours de bras, mais au contraire d’accompagner son filleul, la chenille, à devenir un papillon comme lui.

Donc, en parrainant une personne, vous prenez un engagement moral vis-à-vis de celle-ci.

Vous allez devoir lui transmettre votre savoir, vos techniques, afin de faire d’elle une personne capable à son tour de parrainer.

Je vous conseil de lire « 45 secondes qui changeront votre vie » de Don Failla. Ce dernier explique bien l’importance du rôle du parrain au profit de son filleul.

Pour que le parrainage soit efficace vous devez travailler en profondeur, et ce, jusqu’à 3 niveaux au moins.

 

Explications 

Vous parrainez 15 personnes sur votre 1er niveau et vous laissez faire… que se passera-t-il d’après vous ?

Réponse : pas grand-chose ! La plupart vont s’essouffler très vite et l’autre partie abandonnera tôt ou tard (sauf si vous avez trouvé une ou deux perles, mais c’est plutôt rares).

C’est pourquoi, il vaut mieux n’avoir que 5 filleuls que vous allez former à dupliquer votre enseignement et à parrainer à leur tour. Enseignez-leur à enseigner !

 

Pourquoi 5 filleuls c’est suffisant ?

2 x 2 = 4 x 2 = 8 x 2 = 16 / Ici vous parrainez 2 personnes, qui parrainent 2 autres personnes, qui parrainent à leur tour 2 personnes, sur 3 niveaux donc. Au total cela fait 16 personnes dans votre équipe.

Passons directement à 5 filleuls :

5 x 5 = 25 x 5 = 125 x 5 = 625 / Ici vous parrainez 5 personnes, qui parrainent 5 autres personnes, qui parrainent à leur tour 5 personnes, sur 3 niveaux donc. Au total cela fait 625 personnes dans votre équipe.

Oui l’écart est énorme, et pourtant au départ vous n’avez parrainé que 3 personnes de plus !

Comme dit « Don Failla » vous n’avez pas besoin de parrainer la terre entièreJ.

Ce travail fera de vous un excellent parrain je vous l’assure, à condition de trouver des personnes motivées et sérieuses, désirant gagner leurs vies avec le marketing de réseau.

 

Rôle du filleul  » la chenille « 

La chenille doit suivre votre exemple et devenir à son tour un papillon. Tout comme le parrain s’engage auprès de son filleul, le filleul prend un engagement envers son parrain.

Les qualités que doit avoir un filleul:

1/ La détermination, en effet le filleul doit être déterminé à atteindre son but, par exemple avoir un revenu supplémentaire, quitter son job et être indépendant (surtout financièrement) …etc…

Être enseignable, ne pas penser qu’on a la science infuse et apprendre de ceux qui savent, analysez ce qui fonctionne ou pas …

2/ La patiente, car il faut du temps pour acquérir la maturité dans ce domaine, cela passe aussi par du développement personnel, ayez faim d’apprendre …

3/ La persévérance, soyez sûr que parfois vous aurez envie de tout envoyer valdinguer. Nous connaissons  tous cela à un moment donné, n’hésitez pas à parler de vos soucis avec votre parrain, c’est son rôle de vous épauler.

Si vous n’avez pas ces qualités, vous pouvez les acquérir en vous formant et en comprenant ce qu’est réellement le marketing de réseau.

 

filleuls et parrains, Quel engagement ?

Je dirais que si vous rentrez dans ce processus de formation, vous devez en avoir mesuré toute la portée afin d’aller au bout, et acquérir le potentiel nécessaire à votre épanouissement relationnel.

Apprenez et passez à l’action rapidement, mais pour cela vous devez être enseignable !

C’est-à-dire que vous devrez arrêter de penser  à ce que vous devez faire ou ne pas faire. Vous devez  juste apprendre des personnes qui ont réussi et qui peuvent vous donner la valeur ajouté qu’il vous manque pour être un bon parrain à votre tour.

Mettez en pratique ce que vous apprenez et progressez, même si vous vous plantez, ça fait partie de l’apprentissage et c’est le lot de tous… Très souvent la réussite vient après une succession d’échecs.

Le filleul doit être patient quand à ces résultats, il faut bien comprendre qu’on ne devient pas un leader comme ça du jour au lendemain.

 

 

 

Donnez-vous les moyens de devenir le papillon que vous voulez être !

 

filleuls et parrains, En conclusion

Le rôle de chacun, parrain et filleul est déterminant dans la réussite d’une entreprise et je dirais même complémentaire car l’un ne va pas sans l’autre. Ce qui compte c’est l’équipe et ce que vous mettrez en commun pour réussir.

 

PS : Je vous recommande la formation ci-dessous, valable pour parrains comme pour filleuls, elle vous fera faire un bon en avant en très peu de temps. Je l’ai utilisée et elle a changée ma vision du marketing relationnel…inspirez-vous en !

banniere650x250-marketing-attraction-mlm-pour-tous

 

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

C’était : Filleuls & Parrains, la chenille et le papillon

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement :

 ? Les 3 étapes du marketing sur internet

 ? 4 points clés pour réussir en MLM

 ? CANVA, pour des bannières de pro

 ? GetMyAds, analyse et stratégie

 

Share This
Formations