la plupart d’entre nous, pour ne pas dire la totalité, postons nos articles ou nos pubs sur Facebook pour essayer d’attirer le plus de prospects possibles.

Le temps d’un petit résumé, je vais vous faire part d’un article publié le 05/08/2016 par l’express / l’expansion, qui devrait attirer votre attention.

Cet article met en avant les projets de Facebook concernant les titres d’articles racoleurs.

logo-article-titres-facebookt-mlm-pour-tous.com

Titres racoleurs

En effet, nous avons tous vu  des titres du style « Ces femmes ont assisté au premier concert des Beatles et leurs histoires sont hallucinantes », « Et le gagnant du César du meilleur acteur est… », ou « Vous ne devinerez jamais ce qui se cache dans les égouts de Paris ».

Et bien Facebook a annoncé qu’il allait faire la chasse à ce qu’il appel des « pièges à clics », il entend par là des titres qui « obligent à cliquer » pour avoir une réponse.

 

Les résolutions de Facebook

Le réseau social a appris que les gens qui parcourent les pages Facebook, veulent voir moins d’articles racoleurs.

Le vrai fond du problème est surtout que souvent, ces titres n’apportent pas l’information au lecteur et sont perçus comme décevant.

Facebook a donc expliqué sur son blog officiel « Pour répondre à cette demande de notre communauté, nous faisons une mise à jour de l’algorithme de classement pour réduire davantage la présence des titres racoleurs dans les prochaines semaines », poursuit le réseau social. 

Il faut savoir que Facebook avait déjà pris une mesure similaire en 2014. Ils avaient analysé le temps passé sur l’article avant de revenir sur le fil d’actualités, et aussi le nombre de partages et de discussions. A priori le résultat attendu n’était pas à la hauteur.

Mais cette fois-ci, Facebook va directement chasser les expressions les plus utilisées dans ce genre de titre. donc s’ils correspondent à ce qu’ils ne veulent pas voir, ils seront filtrés comme du « spam ».

Au fur et à mesure, les liens postés en provenance de site dont les articles sont régulièrement filtrés seront placés au plus bas dans le fil d’actualités.

 

Facebook en chiffres

mark-zuckerberg-mlm-pour-tous

 

Juste pour info, Facebook est passé 2ème dans les sites les plus vus au monde. Ils annoncent le chiffre impressionnant de plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens, et plus de 330 milliards de capitalisation boursière… Waoooow !

Pour conclure, je vais vous donner mon sentiment sur la décision du réseau social, lorsque l’on apporte réellement une information importante, quoi de plus normal de faire cliquer pour rediriger vers ses propres pages, quoi de plus normal de demander un émail en échange d’une vraie solution ?

Mais cela n’est que mon opinion, quoi qu’il en soit… attention à vos titres !

 

Ecrire des titres irrésistibles, écrire de articles qui scotchent le lecteur…

Toutes ces techniques peuvent s’apprendre facilement si vous suivez la bonne formation.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus…

bannière-5-articles-en-40mn

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

Source l’express / l’expansion