Le MLM c’est simple mais ce n’est pas facile

Malgré le fait que ce ne soit pas aussi évident que ça en a l’air, il y a quelques embûches supplémentaires dont il faut prendre garde sous peine d’échec en marketing de réseau.

J’ai listé quelques obstacles qui croisent la vie de tous les marketers MLM à un moment donné de leur formation et de leur parcours.

Je vous donnerais les clés pour déjouer tous ces pièges afin de vous faire prendre conscience que tout dépend de vous, et vous seul !  

 

img-2-faces-obstacles

Attention, ces obstacles peuvent tous mener à l’abandon si vous n’êtes pas assez déterminé et convaincu Click To Tweet

 

Le Marketing de réseau a tendance à se démocratiser ces dernières années, car il y a de plus en plus de monde qui ont compris toute la philosophie du MLM « LIBERTE ».

En fait je dirais plutôt « TRAVAIL / LIBERTÉ », car si tant est que nous désirons tous la liberté, celle-ci est proportionnelle à la somme de travail (méthodique bien sûr) que nous allons produire.

 

Chacun se fera sa propre définition de ce qu’est la liberté, pour moi cela veut dire tout d’abord de ne pas dépendre d’un patron (seul maître à bord, ça c’est la liberté), ensuite vient la liberté du temps (avoir du temps pour soi et pour les gens que l’on aime), puis vient la liberté financière qui nous débarrasse des privations et nous permet l’accès à ce que l’on aime faire ou avoir.

Dans mon 1er paragraphe je vous parlais d’embûches, hé oui, avant d’en arriver à votre liberté il va falloir bosser.

 

La méthode aussi est importante, si vous voulez en connaitre une qui a fait ses preuves, regardez par ici

 

Voici les pièges que vous devez éviter en MLM

 

1/ L’entourage :

Effectivement l’entourage peut jouer un rôle important dans votre réussite, mais aussi et surtout dans votre échec.

Malheureusement très souvent, la famille, les amis qui ne connaissent pas le MLM, pourrait vous décourager avec des réflexions du style « mais tu rêves mon pauvre, c’est de l’arnaque pyramidale ton truc, s’il y avait de l’argent à gagner tout le monde ferait du marketing de réseau » …

C’est dans la nature humaine de rejeter ce que l’on ne comprend pas, et peut-être vous-même avait pensé cela auparavant.

Que faire ?

Vous ne pouvez évidemment pas rejeter votre famille ou vos amis, la seule parade que vous devez avoir c’est de ne plus aborder le sujet avec les personnes qui donnent leurs avis sans savoir. Faite votre chemin et dès que les résultats commenceront à venir, qu’ils verront que vous êtes heureux et bien dans votre peau, se sont eux qui reviendront vers vous pour en savoir plus.

Vous passerez de l’état de « rêveur farfelus » à « l’exemple à suivre ».

 

2/ La procrastination :

La procrastination c’est l’art de remettre au lendemain ce que vous auriez dû faire aujourd’hui.

Si c’est votre cas, il faudra absolument remédier à cet état d’esprit, car vous ne pourrez pas avancer si vous ne commencez pas les choses et surtout si vous ne les terminez pas !

Que faire ?

Êtres méthodique et discipliné est l’une des clés de la réussite en marketing de réseau.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la routine est salutaire dans ce processus. Et oui, la réussite dépend de la répétition de vos actions, et encore, et encore…

Dans l’absolu, l’idéal serait de vous confectionner un agenda (j’utilise Trello, agenda en ligne gratuit) et de noter toutes les actions à faire dans la semaine.

Par exemple, appeler untel, aller voir machin, faire ceci et cela… Enfin vous m’avez compris ?

Vous pourrez ainsi surligner les taches effectuées. Ce procédé a 2 avantages, le 1er c’est qu’il vous permet d’avancer et le second est plus psychologique, il vous procure un sentiment épanouissant d’avoir fait votre job.

Inutile de vous dire qu'il faut absolument tout mettre en œuvre pour exécuter vos tâches quotidiennes… c’est le secret ! Click To Tweet

 

Si vous souhaitez être guidé en MLM et recevoir mes meilleurs conseils, je vous invite à vous rendre sur la page Travaillons ensemble

 

A votre Big Succès

 

Dans cet article, je vous ai principalement parlé d’état d’esprit et pas de Stratégie MLM.

Si vous voulez développer un Vrai Savoir Faire en marketing de réseau, optez pour cette fabuleuse formation (que j’ai suivi) 

Le Marketing d’Attraction.

banniere650x250-marketing-attraction-mlm-pour-tous

 

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

Share This
Formations