J’ai suivi une formation sur la construction d’une liste d’abonnés, et je vais vous en faire profiter… Vous allez découvrir comment augmenter le nombre d’inscription à votre newsletter, mais surtout comment affiner votre ciblage pour avoir une liste qui réagit…

Comme pour tout systèmes de vente, plus on a de clients, plus on peut faire de ventes. C’est logique et statistiquement prouvé !

Il en va de même pour un site internet, plus le nombre d’abonnés newsletter augmente, plus vous pourrez échanger avec vos abonnés, plus votre trafic augmentera, et plus vous aurez de chance de vendre vos produits (ou ceux des autres).

L’email marketing est la colonne vertébrale de tout système de marketing sur internet. Mais pour que cela fonctionne bien, il faut avoir une vraie stratégie, et tout commence par l’inscription de votre prospect.

 

Avant de poursuivre l’article, si vous souhaitez construire un système de mailing marketing avec une liste d’abonné active qui vous suit et achète vos produits… Jetez un coup d’œil par ici !

 

En effet, tous les experts s’accordent à dire que l’email marketing est la partie la plus puissante et la plus génératrice de profits. Click To Tweet

Donc, avant de commencer à envoyer des mails à votre liste de prospects, il faut avant tout collecter les adresses mails.

Je sais la plupart vont dire « Ok, facile, on place un formulaire avec un cadeau à la clé et le tour est joué ».

Ben tiens, si c’était aussi simple, nous aurions tous des listes interminables d’abonnés !

Mais malgré tout, c’’est en partie vraie !

Sauf que, si l’on veut gagner de l’argent avec sa liste, il va falloir affiner un peu ce système… Et la bonne nouvelle, c’est que ça ne va pas vous demander trop de travail !

Pourquoi un simple formulaire de capture avec un cadeau n’est pas assez efficace ?

Ceux qui commencent à avoir un peu d’expérience seront d’accord avec moi, récolter une adresse mail, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant !

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que votre liste ne sera pas assez ciblée !  

Tout va dépendre des renseignements collectés au départ et aussi du cadeau… Mais nous verrons ça plus loin.

 

Que faut-il faire alors ?

Voici 4 points importants pour collecter efficacement les adresses mails de vos prospects.  

 

– 1er Point : La base

Un formulaire d’inscription réussi, c’est un formulaire que les prospects remplissent, avec les bonnes informations pour affiner votre ciblage par la suite. C’est de la stratégie emailing !

Par conséquent, le meilleur moyen de connaitre  les attentes de vos futurs abonnés, c’est tout simplement de leur demander !

Posez-vous la question suivante :« de quelles infos ai-je besoin pour leur apporter ce qu’ils attendent? ».

Vous devez donc leur demander quelques informations pour pouvoir ensuite ventiler votre liste en fonction des informations recueillies.

Attention, essayez de ne pas trop en demander sous peine de décourager le prospect qui voudrait s’inscrire.

L’idéal serait de recueillir :

  1. leur email bien sûr.
  2. leur prénom aussi, cela vous permettra de leur parler en les nommant (la démarche devient plus amicale).
  3. Quelles informations précises ils recherchent (exemple: marketing en général, blogging, MLM…etc). Cela dit, il est tout à fait envisageable de zapper cette 3ème partie, et de leur demander sous forme de questionnaire dans votre campagne mailing (dans les 5 premiers envois c’est mieux).

 

– 2ème Point : La promesse

 

A votre succès.

signature2-mails-mlm-pour-tous