Peut-être vous posez-vous certaines questions concernant l’affiliation…Est-ce que l’on peut réellement gagner sa vie avec ce système ? Est-ce la meilleure solution pour vendre un produit ? Ou trouver des produits à vendre en affiliation ? + un cadeau

banniere-article-affiliation

 

L’affiliation est un procédé assez répandu sur internet, il permet à beaucoup de web entrepreneurs d’avoir un complément de revenus. Il y en a même qui gagnent des sommes assez importantes avec ce système, mais y en a-t-il vraiment beaucoup… difficile à dire.

Pour autant, l’affiliation est un système assez facile à mettre en place, car cela ne nécessite pas de gros travaux sur son site pour mettre un produit à la vente.

Par contre, malgré la simplicité de ce procédé, très peu arrivent à tirer les marrons du feu !

Aie… je vous sens un peu déçus !!!

Mais non, rassurez vous il y a des possibilités de gagner de l’argent, mais seulement si vous appliquez les bonnes méthodes.

C’est ce que nous allons développer juste en dessous, alors accrochez-vous, on y va….

 

comment-avoir-un--site-qui-convertit-mlm-pour-tous.com

 

Qu’est ce que l’affiliation ?

«  L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un site web annonceur (affilieur) de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic « . Source Wikipédia 

En clair, si vous n’avez pas de produits à vendre, vous pouvez vendre ceux des autres, moyennant une rémunération.

Pour la petite histoire c’est Amazon qui a lancé ce concept en 1996 aux Etats-Unis, et compte à ce jour plus de 500 000 affiliés.

 

Pourquoi faire de l’affiliation ?

Celle là elle est bien bonne, « pourquoi faire de l’affiliation? »… Bin c’est pour gagner de l’argent, non ?

Ouais ouais, ok, effectivement c’est pour gagner du fric, mais c’est surtout parce que vous n’avez pas vos propres produits à vendre !

Quand  vous démarrez une activité sur le net, un site ou un blog, il faut en général un peu de temps et beaucoup d’expérience avant de pouvoir créer ses propres produits à vendre.

Mais pour autant, vous ne pouvez pas rester des mois sans avoir de revenus.

C’est pourquoi, l’affiliation peut être à court terme, la bonne solution pour palier au besoin d’argent et prendre le temps de développer votre activité.

 

Est-ce que l’affiliation, c’est facile ?

Et bien, dans le principe je dirais « oui », car les partenariats sont assez faciles à trouver, et ce, Quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez.

C’est généralement assez rapide à mettre en place et les commissions peuvent être très généreuses parfois, jusqu’à 70%.

Il existe même des plateformes assez élaborées, dédiées à l’affiliation de produits numériques, mais Je vous en reparle un peu plus loin.

 

L’affiliation, y-a-t’il des inconvénients ?

Je n’ai pas trouvé de réels inconvénients à cette technique de marketing car c’est « gagnant gagnant ».

Toutefois vous devez être en mesure de pouvoir suivre l’évolution des ventes et être sûr que l’affileur ventile bien vos commissions.

Le 2ème petit point est que ce ne sont pas vos produits, vous n’avez donc aucun contrôle sur les prix et les promotions.

 

Comment réussir en affiliation ?

 

formations-mlm-pour-tous

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

C’était : Comment réussir avec l’affiliation

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être: