Bloguer c’est sympa, mais vous vous trouvez confrontés à la même problématique qu’une grande majorité de personnes… Écrire des articles !

Je vais vous donner quelques astuces pour devenir plus performant à l’écriture…vous verrez, vous n’écrirez plus jamais comme avant !

 

blog-5-point-pour-bloguer-mlm-pour-tous

 

Les questions que vous vous posez le plus fréquemment sont probablement les suivantes :

  • ? Combien d’articles dois-je créer pour commencer à intéresser les lecteurs ?
  • ? Combien de mots doit contenir un article pour qu’il soit populaire ?
  • ? Écrire oui, mais sur quoi et ou trouver les idées ?
  • ? Comment éviter le syndrome de la page blanche ?
  • ? Comment éviter de passer la journée sur un article ?

Bon, cela fait pas mal de questions déjà, et je vais « tenter » de vous vous donner les réponses…

Je dis « tenter », car je pense qu’il existe beaucoup de techniques efficaces pour cet exercice. Je vous parlerais donc de ce qui fonctionne pour moi.

Comment gagner sa vie sur le net ?

Pour moi le blogging répond à cette question, mais bien évidemment, il faut créer du contenu, et du contenu de valeur surtout.

Bloguer est une bonne chose car cela nous oblige à constamment élever notre valeur personnelle, et par conséquent notre niveau d’expertise.

Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures, nous entamons notre descente…vers vos réponses !?

 

1/ bloguer efficacement :  Combien d’articles dois-je créer pour commencer à intéresser mes lecteurs ?

Cette question est assez récurrente quand on commence à bloguer et cela m’a occasionné pas mal de recherches.

Toutefois, il semblerait que pas mal de blogueurs confirmés soit assez unanimes sur la réponse. De manière générale, tous s’accordent à dire qu’il faut publier au moins une cinquantaine d’articles pour commencer à faire décoller vos statistiques.

Vous savez, cette petite fenêtre que nous regardons toutes les heures sur notre BO Prépresses 

Oui oui, celle-ci ?…

stats-mlm-pour-tous

 

 

Pour autant, il n’y a pas de règle exacte à ce sujet, vous pouvez donc attirer du trafic avec un peu moins d’articles édités.

Bien entendu, le facteur déclenchant pour avoir du trafic, reste lié à la qualité de votre contenu.

Pour vous aider, si vous êtes sur WordPress et si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille d’activer l’extension « Yoast SEO ».

Cette extension est très facile à utiliser et vous donnera, pas mal d’indications sur le contenu que vous vous apprêtez à publier. Vous pourrez ainsi modifier à volonté pour avoir un article Tip Top d’un point de vue référencement.

Voici un point important, avant de rédiger votre article, préparez vos mots clés, que vous aurez au préalable recherché sur « Google AdWords » par exemple. Bien entendu, il existe d’autres générateurs de mots clés que vous n’aurez aucun mal à trouver sur internet.

Astuce :

Je tiens cette astuce de l’excellent blogueur « Bertrand Kervella » du blog « marketingdereseausolutions.com, qui vous donne ici une vraie pépite qui va considérablement améliorer la qualité de vos articles.

Le truc consiste, dans un premier temps, à écrire 5 articles d’affilé, sans les publier.

Le lendemain vous revenez sur le premier avec un regard plus neuf. De ce fait, cela vous amènera à effectuer les modifications nécessaires comme les phrases trop longues, les répétitions lourdes, les fautes…Ou même encore, rajouter du contenu si une idée lumineuse vous a traversée l’esprit entre temps ?. (C’est exactement ce que j’ai fait pour vous pondre cet article) !

A ce moment vous pourrez publier votre article qui sera revu, corrigé, et prêt à captiver votre lectorat !

Vous l’aurez compris, vous ferez de même pour le second et ainsi de suite…

 

2/ bloguer efficacement :  Combien de mots doit contenir un article pour qu’il soit populaire ?

journal-5-points-pour-bloguer-mlm-pour-tousCette question-là me pose un cruel dilemme, car figurez-vous il y a 2 écoles.

La première dit qu’un article de 700 à 800 mots est suffisant, à condition, qu’il y a une bonne recherche de mots clés qui soit savamment distillés sur votre page, et bien sûr, que le contenu apporte réellement une solution à vos lecteurs.

L’autre école dit que pour qu’un article soit bien référencé et donc lu plus fréquemment, il doit contenir un minimum de 1500 mots, on appelle ça un « article expert »…(Comme cet article de plus de 2000 mots)

Selon eux, il semblerait que Google affectionne plus particulièrement les longs contenus et aurait tendance à mieux les positionner sur son moteur de recherche. Cela dit, j’ai lu quelque part que Google pourrait faire marche arrière pour mettre en avant les articles qui ont le plus d’interactions et de liens entrants

Qu’est-ce que j’en pense ?

Honnêtement, je pense que vous devez appliquer les 2 méthodes en alternance. Écrivez 1 article expert de 1500 mots minimum, suivi de 1 article plus condensé de 700 mots minimum.

Vous pourrez par la suite analyser les retours et vous faire votre propre idée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil gratuit « Google Analytics » qui vous apportera toutes les précisions dont vous avez besoin pour affiner le tir suivant. 

 

3/ bloguer efficacement :  Écrire oui, mais sur quoi et ou trouver les idées ?

Vous aussi, si vous êtes tenté par le Blogging, mais que vous ne possédez pas encore votre blog, voici la meilleure formation pour ==> créer votre Blog Pro

Le blogging est un bon moyen de gagner de l’argent sur internet, encore faut-il en maîtriser tous les rouages.

Apprenez, lisez, formez-vous, voici le secret !

 

Gardez le cap !

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

C’était, 5 points cruciaux pour bloguer efficacement et réussir sur le net…

Ces techniques et astuces m’ont beaucoup aidé, et vous aideront aussi je l’espère.  

Alors ne les gardez pas que pour vous, partagez-les. Merci

Share This
Formations