La création d’un site (ou blog) internet nécessite la clarification de certains détails importants et utiles au bon référencement.

Voici quelques points auquel vous devez prêter une attention particulière pour gagner quelques places sur Google.

Donc, autant démarrer de la meilleures des manières pour éviter de perdre un temps précieux plus tard.

logo-article-checklist-mlm-pour-tous.com

 

Rassurez-vous je ne vous parlerais pas de code HTML, JAVA et compagnie, juste quelques principes simples à appliquer, pour démarrer sous les meilleurs hospices et bien référencer son site.

Cette liste va vous permettre de mettre en lumière les points importants sur lesquels vous devrez bien réfléchir, avant,pendant et après la construction de votre site ou blog.

 

banniere-site-qui-convertit-mlm-pour-tous.com

 

1/  La préparation au référencement

a/  Tout d’abord, concentrez-vous sur la fonction de votre site, est-ce que ce sera un blog, un site vitrine, un site marchand …etc.

b/  Ensuite, dans quelle niche il va évoluer, par exemple : le bien-être, le marketing, le MLM…etc., il est important de bien cibler la catégorie dans laquelle vous voulez évoluer sans être trop généraliste !

c/  Commencez à préparer du contenu, c’est-à-dire ce que vous allez publier, des articles, des photos, des liens …etc.

d/  Choisissez minutieusement votre nom de domaine, cela est important car il représentera votre marque commercial. Peu importe si il ne représente pas forcément les produits que vous voulez présenter. Si possible faite court, ce sera plus facile à mémoriser.

e/  Évitez les serveurs gratuit et les noms de domaine virtuels, car souvent ils sont mal indexés par les moteurs de recherche. L’achat de votre nom de domaine vous coûtera 10€ par an environ.

 

2/  La construction du site

a/  Faites un site qui vous correspond, cela vous évitera de perdre du temps ensuite à vouloir tout refaire (croyez-moi, j’ai changé 6 fois de thème en 6 mois au début), ce qui n’est pas bon pour le référencement.

b/  Surtout, surtout, faites quelque chose de simple et clair, et ne mettez que l’essentiel. N’essayez pas d’atteindre la perfection…ça ne sera jamais parfait !

c/  Tachez de ne pas charger en texte et images superflue car cela nuira à la lisibilité et pourrait ralentir le chargement de vos pages. Mettez vous en tête qu’un temps de chargement trop long fera fuir les visiteurs (– de 5 secondes), d’ailleurs, vous-même zappez un site si il met du temps à se charger.

d/  Évitez de faire des pages trop lourdes, l’idéal serait en dessous de 15ko.

 

3/  La mise en ligne

a/  Ne mettez pas votre site en ligne s’il est encore en cours de construction, même si au début vous n’aurez que très peu de visite, il est important que les internautes voient un site fini… sinon ils ne reviendront pas généralement.

 

 

4/  L’écriture idéale pour un bon référencement

a/  L’idéal serait de créer et mettre en ligne sur votre blog, une page d’article par jour (entre 300 et 500 mots), mais c’est difficilement réalisable. Le secret de la réussite est la régularité et la qualité de vos posts.

b/  Surveiller attentivement votre orthographe.

c/ Faites des phrases courtes avec un titre (H1) et un sous titre (H2) tous les 4 paragraphes maximum.

d/  Aérez votre écriture pour que la lecture se fasse agréablement.

e/  La majorité des internautes ne vont pas lire minutieusement ce que vous proposez, mais ils vont survoler vos textes. Donc, choisissez des titres et sous titre qui donne envie au lecteur de pousser plus loin la lecture.

 

5/  La stratégie du référencement

Cette partie est à ne surtout pas négliger, car le référencement  naturel demande une attention toute particulière

a/  utilisez si possible un outil pour trouver les mots clés qui se rapportent à votre activité. Vous pouvez utiliser pour commencer Google AdWords . Ces mots clés seront à placer dans vos titres, sous titres aussi souvent que possible, en évitant tout de même les répétions qui peuvent vous pénaliser par rapport à Google.

b/  Variez l’écriture des mots clés, écrivez en gras, en italique et placez les dans les endroits stratégiques de votre page, comme les balise ALT de vos images par exemple.

c/  Créez des liens internes (le maillage) qui redirige l’internaute vers d’autres pages riches de votre site. Cela à pour but d’équilibrer les « pageRank » pour ne pas avoir de pages star qui supplante toutes les autres. Essayez de créer 2 liens minimum par page.

d/  Enregistrez votre site dans Google et MSN. N’utilisez pas les systèmes gratuits de réferencement et les « fermes à liens ». Si vous choisissez de mettre votre site sur des annuaires, tachez de sélectionner ceux-ci  en rapport avec votre thématique. Ne bâclez pas le résumé que ces annuaires vous demanderons car cela peut vous ramener du trafic supplémentaire.

 

6/  Le suivi du Référencement

a/  Il est primordial de pouvoir suivre l’évolution de vos visiteurs, pour cela vous devez pouvoir analyser leur comportement.

b/  Le plus simple est d’utiliser Google analytics, cet outil gratuit vous donnera des tas de précision sur votre audience, qui visite vos pages et quelles pages sont les plus vues, combien de temps, de quel pays…etc.

c/  Faites des visites sur les autres sites de votre secteur d’activité afin de  proposer un échange de liens (si possible des sites avec un fort trafic). Cela vous permettra d’avoir des liens qui pointent vers votre site et améliorera son référencement. Pour cela préparez une page ou vous mettrez tous les liens de vos confrères.

d/  Visitez aussi les forums en relation avec votre niche, laissez des messages, imprégnez-vous de ce qui se dit, de ce que les gens demandent. Soyez attentif aux nouveautés pour prévoir vos articles avant les autres.

 

Voici la vidéo de cette article

 

Pour conclure sur le référencement

Si vous mettez en pratique ces simples conseils, vous avez de grandes chances d’avoir un site ou blog dans les meilleurs classements sur les moteurs de recherche.

Toutefois, ne pensez pas que tout se fera du jour au lendemain, même si tout est fait dans les règles de l’art il vous faudra au moins 6 mois pour commencer à voir des résultats.

Votre site va vous hanter jour et nuit au début, c’est pourquoi ayez toujours un calepin pour prendre des notes et noter vos idées.

Même si il est important que vous développez vos idées et que votre site reflète votre personnalité, dites-vous aussi que l’internaute viendra sur votre site, en général, pour voir ce dont il a besoin, non pas pour voir ce que vous avez à offrir. Autrement dit montrez leur ce qu’ils veulent voir.

Enfin, essayez d’affiner vos connaissances en blogging et marketing pour évoluer avec les meilleures techniques du moment.

 

Voici d’autres formations qui peuvent vous aider à tous les niveaux

 

 

Formation Gratuite

« Comment avoir un site qui convertit les prospects en clients »

img-site-qui-convertit

 

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

C’était : Check-list pour catapulter votre site en tête de Google

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement:

Share This
Formations