Mise à jour du 19/08/2017 – Le phénomène Crypto-monnaie / Blockchain s’amplifie sur les marchés et dans nos esprits. Pour autant représente-t-elle l’avenir de nos portes feuilles ou restera-telle une monnaie parallèle pour les besoins de certains ?

Décryptage, analyse et mon avis sur ce sujet…

 

Je dois vous avouer que tout ce que j’ai lu sur la crypto-monnaie est plutôt compliqué !

Je  vais donc essayer de vous simplifier les choses afin d’éclairer votre lanterne à ce sujet.

Avant d’aller plus loin, je vais répondre tout de suite à la question « la crypto-monnaie a-t-elle un avenir » ?

Sans hésiter, OUI, tout laisse à penser que cette monnaie virtuelle est bien partie pour remplacer notre monnaie habituelle. Le phénomène a déjà commencé et ne fera que s’amplifier au fil des années.

La crypto-monnaie se démocratise et de plus en plus d’entreprises utilisent ce système maintenant. Tout comme les sociétés qui créent leur propre crypto-monnaie poussent comme des champignons ces temps-ci !

 

Voici un extrait (3mn49) tiré d’une émission sur RTL qui en dit long sur la Blockchain et son avenir proche !

 

Voici ce que vous allez trouver dans cet article :

  • Qu’est que la crypto-monnaie et quelle est son histoire ?
  • Pourquoi a-telle un avenir ?
  • Quels sont ces avantages et inconvénients.
  • Comment  l’utiliser ?
  • Devez vous investir dans cette monnaie virtuelle ?
  • Dans quelle Crypto-monnaie investir ?
  • Ma conclusion !

Qu’est ce que la crypto-monnaie ?

shema-p2p-crypto-monnaie-mlm-pour-tous.comLa crypto-monnaie ou monnaie cryptographique est une monnaie électronique dite « pair à pair », c’est une technologie qui permet l’échange de fichiers ou donnés, d’un PC à un autre, sans passer par un serveur central, et à condition d’être connecté au réseau.

Celle-ci se base sur le principe de la cryptographie pour valider les transactions et les sécuriser, elles sont a priori infalsifiables et inviolables grâce à ce système.

Toutes les transactions effectuées ont une traçabilité, c’est-à-dire que l’on peut savoir qui émet et qui reçoit. Les transactions ne sont donc pas anonymes (sauf pour quelques exceptions qui rendent les transactions totalement anonymes).  

En général, ces crypto-monnaies déterminent un montant final de l’argent qui sera mis en circulation. source wikipedia

 

Vous préférez les images à la lecture ? Qu’à cela ne tienne, voici une vidéo qui vous donnera tous les détails sur la Blockchain et la crypto-monnaie : ==> Voir la vidéo…

 

L’histoire de la Crypto-monnaie

C’est en 1998 que Wei Dai à publié une description de « b-money », basée sur un système électronique de trésorerie anonyme. Par la suite Nick Szabo créé le « Bit Gold »… C’est en 2009 qu’arrive enfin le « Bitcoin », c’est à l’heure actuelle la crypto-monnaie la plus connue et la plus importante.

Bien sur depuis il y en a d’autre sur le marché, comme é »Litecoin », « Peercoin », « Namecoin » et la petite dernière qui se développe à vitesse grand V « One coin ».

 

La crypto-monnaie à-telle vraiment un avenir ?

Pour l’instant elles n’ont aucun cours légal dans aucun pays, j’entends par là qu’elles n’ont pas été adoptées officiellement, mais elles représentent une alternative sérieuse à la monnaie en cours. Les grandes puissances du monde y trouvent néanmoins un intérêt commun, il éradique définitivement le blanchiment d’argent !

Au départ, les principales Banques voyaient d’un sale œil l’introduction de cette crypto-monnaie. Selon elles, la crypto-monnaie pouvait faire perdre confiance en la monnaie actuelle, ainsi qu’influencer les prix du crédit entre autre. Depuis, la majorité d’entre elles cherchent un moyen d’exploiter ce nouveau système de paiement…Tiens donc?!

Pour finir, la popularité de la crypto-monnaie ne cesse de grandir auprès de tous les publics, de part sa simplicité d’utilisation, le faible coût d’utilisation (comparativement aux banques), sa traçabilité, et surtout, son niveau de sécurité.

 

Voici quelque articles choisis, les plus hautes instances lorgnent sur la technologie blockchain

crypto_monnaie_blockchain_mlm

 

Avantages et inconvénients de la crypto-monnaie

Avantages :

  • La crypto-monnaie ne peut pas être contrefaite ni falsifiée.
  • Les transferts d’argent peuvent se faire d’un pays à un autre en quelques secondes.
  • Les Frais de transferts serait quasi nul, voir nul.
  • Aucun plafond pour les transferts.
  • Traçabilité et transparence des transactions.
  • Pas d’intermédiaire, le crédit se fait d’un compte à un autre.
  • Ouvert à tous, particulier ou société.

Inconvénients :

  • Réseau actuellement peu développé, mais en forte croissance.
  • Développement de plusieurs crypto-monnaies, ce qui ne favorise pas le choix d’une plutôt qu’une autre. Même si à mon avis seulement une ou deux resteront à la fin.
  • Volatilité de cette devise, la variation du cours peut être importante.
  • Lors d’une transaction, l’annulation est impossible, sauf si la personne qui réceptionne décide de retourner le paiement.

 

Comment s’utilise la crypto-monnaie 

Tout simplement vous devez ouvrir un compte auprès de la crypto-monnaie de votre choix, et acheter votre monnaie virtuelle  avec vos euros. Inversement vous pouvez aussi convertir votre monnaie virtuelle en euros.

Ensuite vous pouvez effectuer vos paiements, ou transférer,  à toutes les sociétés ou personnes qui acceptent cette monnaie.

 

Devez-vous investir dans la crypto-monnaie ?

Si vous êtes convaincu que ce moyen de paiement représente l’avenir, et c’est mon avis en tout cas, le plus tôt sera le mieux !

Et ce pour 2 raisons :

  1. La première, parce que les sociétés qui préparent la sortie prochaine de leur crypto-monnaie, ont un coût d’acquisition encore assez faible. A titre d’exemple, un de mes amis a investit 600€ dans une des crypto-monnaie en plein boom actuellement, et avec le minage et les splits, il se retrouve actuellement avec plus de 9000€ de capital virtuel (car il faut attendre que la monnaie voit le jour).
  2. La deuxième raison est qu’il va être difficile pour nos générations et surtout les plus anciennes, de perdre l’habitude d’avoir de l’argent dans ses poches. Cela prendra du temps, mais plus tôt on s’y mettra, moins difficile ce sera de faire la bascule de l’ancien système vers le nouveau. 

Toutefois, malgré un cours assez fluctuant, certaines crypto-monnaies semblent tenir le cap, à savoir « Bitcoin » et celle qui a une ascension assez fulgurante «  One Coin », cette dernière a réalisée un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euro en à peine 1 an d’existence et a produit déjà  230 millionnaires

 

Dans quelle crypto-monnaie investir ?

Hum… La question est difficile ! Tout va dépendre du risque que vous êtes prêt à prendre.

Je m’explique, si vous investissez dans une monnaie comme le BItcoin, cette monnaie est déjà sur le marché et son cours est assez fluctuant. Toutefois cette crypto-monnaie a atteint sa vitesse de croisière, donc vous pourrez investir, mais à un cours déjà haut.

En revanche, et j’aurais tendance à privilégier cette solution, si vous investissez dans une crypto-monnaie qui n’a pas encore vu le jour mais qui semble prometteuse, vous aurez plus de chance de faire du profit, voire même gagner beaucoup d’argent. Néanmoins, j’insiste sur le fait que le risque est présent, dans la mesure ou la crypto-monnaie ne sort jamais (ce qui est peu probable, mais envisageable).

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

 

Voici la vidéo de présentation de l’une de ces crypto-monnaie prometteuses, cela ne vous coûte rien d’y jeter un coup d’oeil : ==> Voir la vidéo…

 

En conclusion

Sans nul doute, la technologie de la Blockchain, ainsi que la crypto-monnaie vont changer la donne en matière d’échanges monétaires. Tous les experts s’accordent à penser que cette révolution sera comparable à celle que nous avons connu avec internet.

Par conséquent, vous devez commencer à vous préparez car la révolution monétaire est en marche, alors soyez prêt !

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

 

C’était : La crypto-monnaie, est-ce l’avenir ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement :