Lorsque l’on débarque sur la planète MLM, on entend beaucoup de choses, certaines vraies et d’autres pas tout à fait.

Voici 5 Mythes et Légendes du MLM, et Je vous donne ma version sur quelques fausses  » vraies légendes » du marketing de réseau.

 

5 Mythes et Légendes du MLM

 

5 Mythes et Légendes du MLM – N°1 

« Ne jamais abandonner en MLM…« 

Voilà un mythe qui a la peau dure en marketing de réseau, et je suppose que vous avez du l’entendre une bonne douzaine de fois…

Le problème c’est que si vous n’êtes pas intimement convaincu que vous êtes au bon endroit pour réussir votre vie, il va être extrêmement compliqué de progresser dans cette activité. Et dans ce cas précis, ne pas abandonner ce serait s’entêter pour une cause perdue d’avance.

Certes, il ne faut pas pour autant, renoncer dès que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez.

Mais si vous trouvez une (ou plusieurs) bonne raison de continuer, alors accrochez-vous, soyez patient, apprenez des meilleurs, et essayez d’éviter certaines erreurs !

Une chose est sure, vous devez vous impliquer à 100% si vous voulez avoir des résultats (je parle de s’impliquer pendant le temps que vous avez à consacrer à cette activité).

 

5 Mythes et Légendes du MLM – N°2 

« Rester focalisé sur ses rêves, pour y arriver…« 

Voici une fausse vérité en marketing de réseau, pourquoi ?

En fait, si le fait de rêver d’une autre vie et l’une des bonnes raisons qui nous poussent à entrer dans le MLM, il ne faut surtout pas rester concentré là-dessus, mais plutôt sur le meilleur et plus rapide chemin pour y accéder.

Voici une petite histoire pour illustrer mes propos:

  • Un élève demande à son maître; Maître, j’ai déjà un excellent niveau, mais je voudrais savoir combien de temps me faut-il pour arriver à votre niveau.
  • Le maître répond; 10 ans
  • L’élève; Ah oui quand même… Et si je m’investit plus encore car voyez vous c’est mon rêve d’être à votre niveau.
  • Le maître répond; 20 ans
  • L’élève; Ouf…Mais si je me donne vraiment à fond, je met tout ce que j’ai pour arriver à votre niveau, c’est mon désir ultime.
  • Le maître répond; 30 ans
  • L’élève; Attendez maître, plus je bosse et plus il me faut du temps, je ne comprend pas !
  • Le maître répond; Tu es tellement obnubilé par le résultat que finalement tu a un œil sur le chemin et un œil sur la finalité… Garde tes 2 yeux sur le chemin et ton but viendra tout seul !

Pour résumer, vos rêves sont bien ancrés dans votre esprit,, mais pour réussir vous devez focaliser votre attention sur la route et pas la destination.

 

5 Mythes et Légendes du MLM – N°3 

« Y-aller tranquillement mais régulièrement…« 

Vous avez déjà du entendre ceci je pense; « Mais ouiiiii, va y tranquillement, à ton rythme, mais surtout soit régulier… »

En fait si vous voulez « bricoler » en marketing de réseau, c’est la bonne méthode ! 

Si vous désirez aller plus loin et comprendre les rouages du marketing, il se peut que cette formation soit faite pour vous ==> Marketing d’Attraction…

 

signature2-mails-mlm-pour-tous

 

 

 

 

 

C’était Mythes et Légendes du MLM

N’hésitez pas à partager aussi, merci 😉 .